26 janvier 2016

les derniers événements apf54

Chers adhérents et chers blogueurs, bloggeuses, adhérentes ... Bonjour !

Je viens animer cette nouvelle page avec quelques scoops plutôt réjouissants..

Mais avant de commencer, permettez-moi de me présenter. Je suis la nouvelle chargée de mission, madame Hanoglu, remplaçante de madame Hoh.  Je suis arrivée en juillet et depuis je n’ai pas eu l’occasion de vous écrire.. Il faut dire  qu’il se passe tellement de choses à l’apf 54, qu’on a du mal à voir le temps passer ! D’ailleurs, pour ceux et celles qui reçoivent et lisent le  zoom savent de quoi j e parle !! Pour les autres, je vous fais un rapide résumé (mais que cela ne vous donne pas de mauvaises habitudes !!!! Adhérer à l’apf pour nous soutenir, certes, mais aussi pour recevoir notre ZOOM !) : Élection des nouveaux représentants de départements, mise en place de nouvelles actions comme la recherche de bénévoles,  promotion de l’apf, réalisation de campagne Handidon,  développement de nouveaux projets de loisirs et de sortie, etc. D’ailleurs si vous avez de nouvelles idées, n’hésitez pas à venir nous en parler ou nous écrire via ce blog.

Tout d’abord, je suis heureuse de revenir sur quelques beaux moments de l'année, comme :  notre sortie bouwling du mercredi 4 novembre, la remise du prix solidaire KLESIA du 27 novembre 2015la rencontre avec les gagnants de l'apf54, et le repas de noël 2015 !

 

Sortie bowling avec des compétiteurs chevronnés ??...

Mercredi  4 novembre 2015, justement, c’était l’occasion pour moi d’honorer une supère  idée émanant de notre célèbre Jean-Marc, adhérent à l’apf depuis pas mal d’années. Un grand monsieur à roulettes qui  a tellement d’idées de loisirs et de sorties qu’il a du mal à tenir en  place !!! Pour ma part, j’adore toutes ses idées, même les plus mirobolantes car,  il en sort comme des étoiles dans ses yeux.. Et ça pour nous obliger à aller plus loin que  l’on ne pourrait imaginer voir, ça aide !! Donc, un grand merci à Jean-Marc pour son idée qu’est : la sortie bowling !

 

Quelle sortie !

Au départ, une maigre liste de candidats s’est inscrite… Nous devions nous retrouver avec les accompagnatrices stagiaires bénévoles avec trois adhérents au Kinépolis, mais c’était sans compter sur les amitiés des uns et des autres ! Si bien que l’on s’est trouvé à un nombre suffisant pour faire des vraies équipes de compétiteurs avec commentateurs sportifs !!

N’est-ce pas Jessica ?

Jessica, bénévole stagiaire à l’apf : « oui ! Nous étions une dizaine dont Eliane à qui nous avons pu souhaiter un bon anniversaire. Après avoir commandé des boissons nous avons pu faire des parties de bowling et applaudir quelques Strikes.  Une sortie entre amis sans barrières sauf celle de la piste avec les gouttières. La volonté de gagner de certains a pu être calmée de quelques crêpes. A la fin de la partie tout le monde a gagné en rire, en partage ce fut une belle journée à refaire ! »

 

 

 Ensuite, j'ai le plaisir de vous faire partager une rencontre qui m’a particulièrement.. Comment le dire... Très enrichissant, dans tous les sens du terme !

KLESIA, vous connaissez ?

 

 

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore KLESIA : c’est une complémentaire santé et retraites pour les uns et pour les autres, cette association met également en place des actions sociales innovantes, tels que des  accompagnements aux salariés, des actions de prévention,   et des événements permettant de mobiliser des fonds pour un grand projet  solidaire organisé du 21 au 27 septembre de chaque année.  (Pour avoir de plus amples informations sur KLESIA, je vous invite à aller visiter son site, qui est très bien fait : www.klesia.fr)

C’est justement, aux préparatifs de  ce dernier événement appelé  « La 8ème saison de la Solidaire » que j’ai pu les rencontrer. Accompagné de notre cher directeur et remplis de bons conseils de nos joëlettistes de l’apf 57, nous les avons sollicités pour le développement des sorties de randonnées en joëlettes sur le département de Meurthe-et-Moselle.                

C’est pourquoi, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons été sélectionnés pour l’appel à projets de  KLESIA et avons reçu un beau chèque de 4500 € de dons récoltés par les salariés et partenaires de  KLESIA pour l’achat d’une supère joëlette !

De la part de l’ensemble des randonneurs de l’apf, nous adressons un grand Merci  à KLESIA et ses partenaires pour leur généreuse contribution à ce projet !

 

Sans transition, aucune, chers lecteurs ! Revenons sur notre campagne d'handidons !

 

 Handidons : qui a dit que,

c'était toujours les mêmes qui donnaient ???

 

 

C'est en effet avec une grande surprise que nous avons découvert que parmis ls gagnants annonymes, nous avions des têtes connues !!

BRAVO chers adhérents qui ont participer généreusement !!!! 

Egalement un grand merci aux bénévoles qui ont rendu à cet événement agréable et convivial.

 

 

 

Toujours et encore sans transition, aucune, chers lecteurs ! Revenons cette fois sur le repas de noël !

 

 

Croire et toujours l'espoir de voir la légende se réanimer au travers ces lumières scintillantes !

 

 

Joyeux Noël dans toutes les langues :

Merry Christmas (pour nos amis anglais),

Feliz Navidad (en espagnol),

Buon Natale (en Italien),

с Рождеством Христовым " S rozhdestvom Kristovom " (

pour nos amis

russe),

 عيد ميلاد مجيد "Aid Milad Majid" (

pour nos amis

arabe),

मैरी क्रिसमस ‘"Krismas ki subhkamna" (en hindi),

メリークリスマス "merii kurisumasu" (en japonais),

et en allemand : fröhliche Weihnachten "frohe Weihnachten"...

 Ainsi,

"Souhaiter un joyeux Noël
C’est donner à la pelle !

Pas rien qu’à sa famille
Mais aux gens sans famille.."

 

Eh c'était bien dans cette esprit que tous se sont réunis ! Être là, parmi ses amis avec la gourmandise au bout des lèvres, prêt(e) à faire honneur aux grandes et délicates préparations de notre chère Lucette, notre grande cheffe cuisinière qui nous a encore époustouflée !

 Encore un grand merci également aux bénévoles qui ont sû jongler entre servir les plats, coups de fourchettes à faire savourer au rythme des appétits ! Nous remercions aussi les amis saltimbanques de Sonia, pour l'ambiance de fête qu'ils ont mis. Merci Sonia : une chouette rencontre le temps d'un stage de secrétariat qui a eu cette belle initiative !

 

 Aussi, chers lecteurs ! parmi vous se cachent des adhérents, bénévoles et peut-être même des donateurs !

Sachez que votre aide et votre fidélité sont pour beaucoup dans ces actions réussies de 2015  et l’APF de Nancy tient à vous témoigner toute sa reconnaissance !

Les commentaires sont fermés.