APF EVASION

Imprimer

APF Évasion : lancement de la saison 2014 !

 

APF Évasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France, vient de lancer sa saison 2014 avec la publication de son catalogue pour les vacances d’été. Comme chaque année, depuis 1936, APF Évasion permet à des personnes en situation de handicap de partir en vacances en France ou à l’étranger, dans le cadre de séjours adaptés ou de séjours inclusifs, avec l’aide d’accompagnateurs bénévoles.

171 séjours en France et à l’étranger sont proposés cette année, permettant à plus 1800 personnes en situation de handicap moteur ou en situation de polyhandicap de partir en vacances.

Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés prêtes à s’investir pour permettre aux personnes en situation de handicap de partir en vacances (bénévoles, salariés, prêts de véhicules adaptés, partenaires, etc.)

 

 

> 171 séjours pour répondre aux envies et besoins de tous

APF Évasion propose différents types de séjours : des séjours adaptés pour les enfants et adultes en situation de handicap ou situation de polyhandicap ; et des séjours en vacances inclusives, c'est à dire l'inscription d'enfants en situation de handicap dans des séjours de vacances avec des enfants valides, proposés par plus d'une quarantaine de partenaires.

Pour les séjours à l’étranger, trois formules de séjour (farniente, escapade ou vibration) sont proposées afin de s’adapter aux envies et besoins de chacun.

Plusieurs nouveaux séjours font leur entrée de cette année : Défivoile en Bretagne pour s’initier aux plaisirs de la navigation ; festival de Confolens autour des danses et musiques du monde et un séjour découverte de San Francisco.

Le catalogue de l’été 2014 est consultable en ligne sur www.apf-evasion.org.

 

> APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés

Pour mener à bien ses activités et permettre au plus grand nombre de profiter de moments de vacances, APF Évasion recherche notamment :

- plus de 2000 bénévoles prêts à donner 2 ou 3 semaines de leur temps cet été pour accompagner les personnes en situation de handicap ;

- des professionnels salariés : cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique, etc. ;

- des véhicules adaptés ;

- des partenaires (entreprises, fondations, mutuelles) permettant la concrétisation de ces séjours.

 Les personnes intéressées peuvent contacter APF Évasion par mail à apfevasion@apf.asso.fr.

 

 

 

La saison 2014 d’APF Évasion en chiffres :

-          145 séjours adaptés en France (enfance / jeunesse et adultes) sur 92 sites différents

-          26 séjours à l’étranger sur 16 sites

-          300 séjours en inclusion avec 50 organisateurs partenaires

-          1298 vacanciers adultes dont 216 à l’étranger et 500 vacanciers enfance / jeunesse (dont 250 en séjours inclusifs)

-          156 directeurs ou responsables de séjour

-          plus de 2000 accompagnateurs bénévoles

-          305 véhicules dont 8 à l’étranger

Les commentaires sont fermés.