18 juin 2013

CP : Baccalauréat : 9h d'épreuves en une journée! L’APF refuse les inégalités de traitement entre les élèves en situation de handicap!

L’Association des paralysés de France (APF) tient à alerter sur la situation d’élèves handicapés qui vont composer 9h par jour durant le baccalauréat, contrairement aux 8h maximum quotidienne, annoncé par Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale.

En effet, M. Peillon a déclaré que les élèves en situation de handicap bénéficiant d’un temps supplémentaire pour réaliser les épreuves pourraient reporter l’une d’entre elles le samedi 22 juin, afin que leurs journées n’excèdent pas 8h d’examens. Mais il n’a cité que les sections ES et STG. L’APF, qui salue cette bonne nouvelle et la prise en charge de cette question par le ministère, regrette que cette décision ne concerne pas les élèves de toutes les sections !

Ainsi, l’APF a été saisie de la situation de Nathan, élève à Bordeaux en terminale L, qui bénéficie d’une majoration de temps de 50% et composera donc durant 9h demain !

Cette inégalité de traitement est inacceptable !

L’APF demande que tous les élèves en situation de handicap, quelle que soit leur majoration de temps, puissent bénéficier d’un report d’épreuve durant la semaine du baccalauréat, de façon à ce qu’aucun d’entre eux ne compose plus de 8h par jour !

Les commentaires sont fermés.