Journée de sensibilisation à Essey et Maizerais

Imprimer

 

Ø  Le  mardi 9 avril 2013, Jean-François, Viviane, Dalila, Bernard et Christine se sont rendus dans les locaux de l'école primaire d'Essey et Maizerais afin de sensibiliser au handicap les élèves et les instituteurs de l'école primaire.

 

Ø  L’installation s’est déroulée en fin de matinée : dans un premier temps, création du parcours avec quatre fauteuils roulants puis dans un deuxième temps mise en place des planches pédagogiques et préparation du film relatant le handicap dans le milieu scolaire.

 

Ø  Pause repas pour tous.

 

Ø  A 13H30, un premier groupe de 20 élèves visionna le film puis ce groupe fut scindé en deux : dès lors une partie se dirigea vers le parcours fauteuils et l’autre partie des élèves resta dans la salle, pour travailler sur les planches pédagogiques, aidés par les instituteurs et les membres de l’APF (bénévoles et personnel).

 

Ø  Puis ce fut à tour de rôle le deuxième et troisième groupe qui évolua de la même manière.

 

Ø  A l’issue de cette présentation, un goûter fut offert, par la communauté de communes « Le Chardon Lorrain », à toutes les personnes présentes dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

 

Ø  En conclusion : cette journée de sensibilisation au handicap fut bien appréciée par les élèves. Le film a requis une parfaite attention et en ce qui concerne l’utilisation des fauteuils roulants, tous ont été vivement intéressés, aucun n’a été réfractaire à l’utilisation du fauteuil roulant. Donc, la sensibilisation a été performante sur ce site.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.