• LILIAL fait sa mode

    Imprimer

    "Lilial fait sa mode", c'est une collection de vêtements tendances et adaptés pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap.

    Elle repose sur une gamme de vêtements et accessoires "Mode" : jeans, pantalons, vestes, blousons,vêtements de sport, protection froid/pluie, sous-vêtements et sacs.

    Pour découvrir la collection, rien de plus simple : rendez-vous dans la catégorie "liens utiles" et cliquez sur "LILIAL". Bon surf! 

  • Une vie parmi tant d'autres

    Imprimer

     livre.jpg

    Jacques ROUSSET, adhérent de l’APF depuis 50 ans, a écrit un livre sur sa vie de handicap, « une vie parmi tant d’autres ».

    Ce livre, émouvant et plein de sensibilité, est le récit de sa vie d’homme en situation de handicap,engagé de la Normandie au Pays-Basque.

    Si vous souhaitez vous procurer ce livre, prenez contact avec la délégation de Meurthe-et-Moselle au 03.83.32.35.20.

    Un dernier mot : le prix du livre est de 10 €.

     

     

  • Rencontre des bénévoles à Grand Failly

    Imprimer

     Les bénévoles se sont retrouvés à Grand Failly, commune rurale du canton de Longuyon, le 18 juillet 2012.

     

    Longwy.jpg

     

    Le but de cette réunion était de permettre aux adhérents et bénévoles de ce secteur d’échanger avec les responsables de l’antenne APF du Pays Haut, de faire partager nos actions  et de faire connaître notre association aux usagers.         

    Ils ont été accueillis par Monsieur DAMIEN, Maire de la commune qui leur a souhaité la bienvenue et présenté les travaux réalisés en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap (salle des fêtes, Mairie, salles des associations).                  

    Fernand TIBERI, Correspondant APF et Bernard BERRAUD, Représentant départemental pour le Conseil départemental, ont  expliqué le rôle de l’APF. Ils ont insisté sur la poursuite de notre démarche pour faire respecter la loi de 2005 en matière d’accessibilité.

    Le débat a porté également sur la mise en place de transport adapté dans  le secteur de Longuyon où les communes sont distantes d’une à l’autre. 

    Cette rencontre s’est terminée par un goûter.