• BROCANTE

    Imprimer

    Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite ce samedi 21 mai 2011 ainsi qu'un énorme merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour que cette brocante soit une réussite.

    BROCANTE.jpg
  • Fête du Sourire Edition 2011

    Imprimer

    Brocante "Fête du Sourire"

    Samedi 21 mai, de 9h00 à 17h30, les acteurs de l'association vous accueilleront au 125 rue Mac Mahon à Nancy pour leur brocante réalisée dans le cadre de la "Fête du Sourire". Une occasion de récolter des fonds pour l'association et de passer un bon moment ensemble.

    brocante.gif

    Venez nombreux nous rendre visite !

  • FETE DU SOURIRE 2011

    Imprimer

                            

     

     

    Composition1.jpg

     

    Ce  15 mai 2011 « La Fête du Sourire »  organisée par L’APF du pays haut (bassin de Longwy) a rassemblée près de 100 personnes.

     

    Adhérents de L’APF, amis, élus du bassin de Longwy se sont retrouvés dans la bonne humeur et 

    la convivialité en soutien à cette manifestation dont le but est la rencontre entre personnes valides et en situation de handicap pour «Porter un nouveau regard sur tous ceux qui souffrent d’un handicap, léger ou lourd»

     

    La présence des résidants des établissements de l’institution JB THIERY (MAS de Maxéville et de Commercy, IME) a été un moment fort de cette journée.

     

    En effet, Fernand TIBERI, Correspondant APF, pays haut, a rappelé « cette année, nous avons souhaité associer  l’institution J B THIERY   à notre journée, malgré qu’elle soit  située à Maxéville, tout simplement parce que de nombreux enfants et adultes du bassin de Longwy y ont séjourné ou sont encore accueillis.

     

    Aujourd’hui, malgré des engagements,  les structures d’accueil manquent un peu partout et notre bassin est loin de répondre aux besoins d’hébergement des enfants et adultes dont le handicap nécessite un accompagnement bien spécifique.

     

    Les familles n’ont pas d’autres choix que de choisir un établissement souvent éloigné du domicile.

     

    JB THIERY, gère 4 établissements, bientôt, un 5 ième verra le jour. En associant cette structure, nous voulons mettre en valeur les activités et les actions engagées depuis de nombreuses années permettant d’améliorer la qualité de vie des enfants et adultes accueillis. »

     

    La meilleure démonstration, fortement applaudie, a été la prestation « de l’atelier théâtre  de L’IME de JB THIERY » animé par Yvette Legrand, avec la participation de Linda, Nathalie, Marine, Jennifer et Bastien qui ont interprété une pièce « le poulet » suivi d’une chanson bretonne « le renard et la belette » 

     

     En seconde partie, « le Variété Brass Ensemble » a entrainé la salle au rythme des grands classiques du jazz.

     

    Fernand TIBERI, Correspondant APF, pays haut et  Audrey  JANTZEN, Directrice départementale de L’APF ont remercié Linda, Nathalie, Marine, Jennifer et Bastien  pour leur spectacle  et  « le Variété Brass Ensemble ».

     

    Ils ont  rappelé les actions de L’APF pour la défense des personnes handicapées.

     

    Au cours de l’entracte, les participants ont pu déguster les pâtisseries confectionnées par les bénévoles de l’antenne APF pays haut.